arrow-right cart chevron-down chevron-left chevron-right chevron-up close menu minus play plus search share user email pinterest facebook instagram snapchat tumblr twitter vimeo youtube subscribe dogecoin dwolla forbrugsforeningen litecoin amazon_payments american_express bitcoin cirrus discover fancy interac jcb master paypal stripe visa diners_club dankort maestro trash

Partenaires


UniversCiné est une initiative née en 2001 d'une cinquantaine de producteurs et distributeurs indépendants français de cinéma qui se sont rassemblés pour proposer leur propre plateforme VOD dédiée au cinéma indépendant. Ils sont aujourd’hui 43. Sur UniversCiné, vous découvrirez et retrouverez près de 5000 films emblématiques du cinéma indépendant contemporain, disponibles à tout moment. Si certains sont déjà des classiques, d’autres, en marge du système de distribution, sont restés plus confidentiels. L'occasion de les découvrir sur UniversCiné !

Grâce à UnCut, une offre SVOD d’ultra prescription, les cinéphiles et adeptes d’UniversCiné peuvent dorénavant accéder à 500 films par an en SVOD; films exigeants ou plus fédérateurs, souvent rares et parfois inédits à petit prix et sur tous leurs écrans. S'inscrivant dans la volonté de valoriser tous les films de son catalogue, l’offre de SVOD comprend 40 films disponibles à tout moment, accessibles pendant un mois chacun avec un turn over de 10 films chaque semaine, et une selection spéciale pour les abonnés de la Cinébox.

Blaq Out est une société d'édition vidéo consacrée à la diffusion du cinéma d'auteur en DVD. Afin de pallier la faible exposition des films d'auteurs en salles, liée à la pression exercée par les blockbusters et au nombre croissant de sorties, il apparaît comme essentiel d’offrir d’autres débouchés aux œuvres. Ceux-ci sont à même de leur assurer une deuxième vie, voire une pérennité d'ordre patrimonial contre les menaces d’éclipse et de disparition. L'un de ces débouchés est l'édition vidéographique.


Vive La Culture est un site qui propose, une fois par semaine, une sélection d’une douzaine de produits culturels (films, livres, musique…) regroupés autour d’un thème d’actualité (nouveauté, expo, anniversaire…). Ces sélections (qu’on appelle des parcours) ne doivent rien aux algorithmes, ces choix sont subjectifs, « faits à la main » par des journalistes. Vive La Culture propose donc des sélections qui jettent des passerelles entre les œuvres, les époques, les genres, identifient les liens entre James Ellroy et Buck Danny ou entre Miyazaki et Paul Valéry, mettent en lumière ce qu’il y a de Sherlock Holmes dans Dr House, montrent le lien entre le boxeur Jack Johnson et Miles Davis ou encore entre Mad Max et Erik Orsenna… Pour chaque Cinébox, Vive la Culture créé un parcours autour du thème de la box.

Panier